Le 8 décembre prochain : fête de l'Immaculée Conception, fête des lumières, fête de LA Lumière !

Le stand de l'ASAJEA  se trouvera dans le secteur des associations et proposera de la SAFE FOOD (gourmandises sans gluten, lactose ...) ainsi que le livre tant attendu des calembours d'enfants innocents, un cadeau plein d'humour et de tendresse.  

Dimanche 7/10/18 a eu lieu la première kermesse de l'école en lien avec la rentrée paroissiale de Brignais et Chaponost.

Après la messe et le repas partagé, les nombreux jeux en accès libre mis à disposition des petits et des grands ont permis aux parents de se rencontrer. Merci aux guides qui ont su canaliser l'ardeur des enfants !

L'école au quotidien ... quelques instants pris sur le vif ;-)

Bienvenue à ... Lulu, prénom du lapin choisi par les enfants dès le premier jour.

C'est un jeune lapereau tout blanc et tout doux. 

En fin de journée, selon le nombre de bons points obtenus, les élèves peuvent choisir le "BON POUR soins de Lulu", récompense très prisée !


3/09/18 - Jour J de la rentrée ! Tout est propre (cour, jardin, salle de classe, vitres ...) et prêt grâce au travail des familles. Merci et bravo !

Les familles sont accueillies autour d'un café convivial et apprécient d'avoir le temps de se retrouver après la pause estivale. 


29/08/18 - Journée de travail pour tous les enseignants : formation par le Dr Raphaëlle SCAPPATICCI, neuropsychologue, pour mieux connaître et comprendre le trouble de l'attention afin d'aider au mieux chaque élève. 


A partir du 2 juillet : aménagement des locaux, des cours et jardin / réception du mobilier et des fournitures.

Samedi 23 juin : L'association "TDAH Partout pareil " organise un colloque à Lyon à l'Espace de l'Ouest Lyonnais. Plusieurs personnes de l'école seront présentes. 

Vendredi 8 juin 2018 : Portes Ouvertes.

L'école saint-Philippe-NERI ouvre ses portes aux futurs parents d'élèves afin qu'ils puissent découvrir les locaux : une grande salle polyvalente, un oratoire, trois salles, une bibliothèque et un espace sanitaire. Les locaux sont neufs et aux normes. La décoration appartient aux élèves !

Dimanche 3 juin 2018 : présence de l'école à la kermesse du Pré de Justin, centre équestre de Charly. Merci pour l'accueil amical !